Coronavirus : Un centre de dépistage détruit à Abidjan, opération sanitaire à Douala



A Abidjan, de nouveaux affrontements ont eu lieu ce lundi à Yopougon, grand quartier populaire d’Abidjan, entre forces de l’ordre et des habitants qui refusent la construction d’un centre de dépistage du Covid-19. Les autorités ont fait savoir qu’il n’y aurait pas de transferts de malades dans ce centre, comme des rumeurs l’ont laissé entendre. Nous serons à Abidjan dans ce journal. 

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

source

22 thoughts on “Coronavirus : Un centre de dépistage détruit à Abidjan, opération sanitaire à Douala

  1. Vous avez raison la Côte d’Ivoire ! Cela fait des siècles que vous êtes confinés cela fait des siècles que la majorité des africains souffrent de la famine. Certains non pas d’eau , ni de foyer et certains non RIEN et aujourd’hui comme par hasard on veut sauver l’Afrique ! Dites-moi quels Africains de nos jours qui connaissent l’histoire du passé de l’humain pourraient croire à cette propagande mensongère ! La relève est là et le continent Africain se réveille et s’active.

  2. Chers Amis Africains ne faites pas attention au commentaire agressif de certains ! Sachez il y a un seul site de dépistage en France et c’est à Marseille. Tous les Français, Belges, Anglais ne se font pas tous dépister, alors pourquoi le faire chez vous sans être informé de leurs projets ! Restez vigilant !

  3. On ne peut pas les forcer :
    Ni au vaccin
    Ni au depistage.
    Il faut un endroit STÉRILE
    Pour ne pas avoir faire propager l
    Le CORONAVIRUS. ÇA ne doit pas se transformer en une guerre
    Pour tester les gens.
    Ils ont tout à fait raison de fire non.🤬😡😣

  4. Le vrai problème de nous les africains c'est nous même .ni la France ni personnes . Comment vous arrives des zone contaminées et vous refusez de rester en quarantaine .seuls les ivoiriens e Cameroun ais. Peuvent faire cela .
    Vous vivez en Europe sans même copier un peut de la civilisation. Européens .

  5. Mieux vaut informé la population par le biais de leurs élus locaux ( maires et députés ) au moins , ils pourront comprendre. Mais vous prenez des décisions sans même informé les gens. Et voici les conséquences . Nous sommes au 21ème siècle, le siècle de l'information et de la communication… .

  6. Bnjr la jeunesses ivoirienne c.est pas un centre de dépistage mais un centre de vaccination contre le (covid 19) puisque le vaccin ceux fait par voie nasale ne faites pas ce teste nasale sur vous plaie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »