Coronavirus : Emmanuel Macron lance l'opération "Résilience"



Le chef de l’État a lancé mercredi l’opération militaire “Résilience” pour combattre l’épidémie qui a fait plus de 1 300 morts dans le pays. Une mobilisation pour tenter de soulager les hôpitaux des régions de l’Hexagone les plus touchées par l’épidémie.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

source

45 thoughts on “Coronavirus : Emmanuel Macron lance l'opération "Résilience"

  1. Après avoir laissé la pandémie se répandre ,il veut jouer le sauveur pour remonter
    Dans l'estime des français.
    Stratégie : faire le pire pendant trois ans ,puis lâcher du lest les deux dernières années pour être réélu.

  2. Il a un masque lui ! Et oui c'est sur que je peux avoir confiance en lui et sa clique. …….Une autre opérations celle ci " résilience "…..Je n'ai aucun respect pour ces bouffons.

  3. "Il a promis une majoration des heures supplémentaires" : et tu crois vraiment que ça va leur servir à quoi, aux soignants déjà infectés?
    Balancer des liasses de billets pour amadouer les gens n'est pas un antidote, et je doute fort que les gens marcheront à la carotte pour avancer avec toi, monsieur Macron.
    Chaque action a des conséquences, et la tienne (d'action) d'avoir sous estimé cela, passer le corps médical au rouleau compresseur et ne pas avoir écouté le peuple à temps te retombe désormais dessus.
    Tu es censé rassuré le peuple, mais le problème est que tu as perdu toute crédibilité auprès de ceux que tu es censé gouverné.
    Voilà ton point de non retour : tu pourras proposer toutes les belles initiatives que tu voudras, les gens ne te font plus confiance.

  4. Il a un masque lui ! Et oui c'est sur que je peux avoir confiance en lui et sa clique. …….Une autre opérations celle ci " résilience "…..Je n'ai aucun respect pour ces bouffons.

  5. Ça me fait bien rire les commentaires, à la fin se gouvernements devra rendre des comptes, il ne se passera absolument rien après cette crise, et même pire tout les blaireaux qui scandent macron démission seront les même qui le reeliront au prochaine élection !

  6. C'est pas que nos copains auraient refusé de faire des affaires avec les masques, les tests et la chloroquine, mais c'est qu'on était pas encore prêts pour ça. Nous, on visait un plus gros coup, et puis là on était encore sur les fonds de pension après la casse des retraites

  7. Qu'il ravale son venin qu'il s'étouffe avec ce minable assassin criminel je me demande ci il ce rend compte dans état est la France a cause de lui il estime psychopathe skyzophrene cet individu faut l'enferme a st anne avec camisole de force muselière il a la rage

  8. Ce n'est de la revalorisation de salaire dont les hôpitaux ont besoins maintenant.
    L'urgence est matérielle. IL faut une ordonnance pour produire en masse de la chloroquine,
    ainsi que des masques pour sortir rapidement la population du confinement.
    Au lieu cela il promet monts et merveilles et détruit le code du travail pour toujours.
    Il semble que ce gouvernement se frotte les mains de cette épidémie providentielle

  9. Macron est en train de transformer la republique en dictature ultra liberale. On a plus le droit de sortir sans une autorisation du ministere, on nous demande de ne plus voir nos familles, nos amis et pourtant on a le droit d'aller travailler….. Maintenant il commence a deployer l'armée doucement, pour etre sur que les francais ne sortent de leur cellules que pour travaillé et gare a celui qui sort tout seul, en respectant tout les geste barrieres pour aller voir……. sa mere et son pere. La corée du nord n'est pas loin…

  10. de la comédie tout ça , aussi bien cette épidémie tombée a pique , que ce masque sur sa gueule de bouffon .
    le but ?
    amplifier la panique chez les cerveaux malléables au possible .
    le but ?
    rendre le plus docile , serviable , le plus de monde possible , afin de bien les diriger en fin de confinement ….. en vue des élection de 2022 surement .
    le risque ?
    une récession économique non contrôlable en sortie de crise + augmentation des cas d'incivilités = débordement ingérable que le régime résorbera avec la répression digne des plus grosses dictature ….

    comme j'avais prédit pour les révoltes gilets jaunes qui n'aboutiraient a rien de concret …. l'épidémie est venu mettre a plat tout ça , voilà pourquoi épidémie tombée a point .
    Nouvel ordre mondiale comme le disait Zarko , personne je dit bien personne ne pourra y échapper , on s'est bien foutu de sa gueule , c'est lui qui rigole désormais avec un vrai masque sur la gueule
    et toute une clique de médecins a son chevet … on sait jamais .

  11. Pour ceux qui veulent le même masque que Macron : Masque antipoussière jetable 3M™ Aura™ série 9300+
    Le masque offre des protections respiratoires FFP1, FFP2 et FFP3. Autant dire que même l'ébola ne passe pas au travers !

  12. 24 M de téléspectateurs, 100 M de disques vendus (le fameux tube "la vaseline"), 3 milliards de followers, la Galaxie entière à ses pieds, et tout cela dans un pays de 66 M de veaux, quelle performance !

  13. Agnes Buzin et Sibeth expliquaient doctement que les masques étaient inutiles… L’armure des Général de Guerre est bien peu de chose…

  14. Quand tu regardes la Chine comment ils ont bloqués tous le pays désinfecter total coin par coin est la France champion du monde du laisser allée toujours a la dernière minute même Taïwan Singapour la Corée gère mieux ce virus après nous sommes 5 e puissance mondiale 😩🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

  15. Je travaille en EPHAD hier j’avais le droit de changer mon masque tout les 4 heurr et a partir de demain je doit utiliser que 1 seule masque pour tout la journée j’ai deux enfants 5 et 2 ans ma femme et asthmatique je peut plue je veux pas rendre malade ma famille

  16. Souvenez-vous bien. Ce virus. La COVIT – 19. Sera entre juin et octobre. Éradiquer. Pour ensuite. Réapparaître. En hiver 2021. Que sa plaise ou non. Ce virus a était créé. En laboratoire. Avec l intention. De l utiliser comme arme chimique. Contre l ennemi. Un jour. Vous connaissez la suite. Un accident. Est survenu. Sûrement.

  17. Les supermarchés 2000 hypermarchés et 10000 supermarchés en France sont des lieux clos et fatalement des lieux de contamination du covid19 n'est il pas possible d'installer devant chaque établissement un robinet et du savon pour un lavage des mains obligatoire par ailleurs les thermomètres a infrarouge des aéroports pourrait détecter la temperature des clients ces deux mesures de bon sens ne coûtent rien

  18. Marre de publié,effac…..un virus fait un carnage,ces gents aux dessus sont inutiles.,si vous êtes comme moi on efface ces gens rapidement.ils vous apporte quoi ????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »